Comme on le dit souvent, certaines personnes sont déjà célèbres depuis le ventre de leur mère. Il en a été de même pour celui que vous découvrirez dans les lignes suivantes. L’une des jeunes stars qui suscitent l’intérêt des médias et du public actuellement est le fils de Mike Tyson, Miguel Leon Tyson. Il faut avouer que beaucoup ne le connaissent pas encore bien. Le présent article vous propose un voyage à la découverte de ce jeune prodige.
L’enfance et la jeunesse de Miguel Leon Tyson
Miguel Leon Tyson est un jeune afro-américain né aux États-Unis le 18 avril 2002. Son père est le célèbre boxeur Mike Tyson et sa mère est Sol Xochitl. Il est le quatrième enfant de son paternel. Léon est issu d’une famille de grande renommée, mais a préféré depuis son enfance vivre une vie tranquille. Ainsi, il est toujours resté éloigné des projecteurs et ne faisait que quelques rares apparitions publiques avec son père.
Miguel Leon a passé la grande partie de son enfance à s’essayer à plusieurs types d’activités sportives. Même s’il vient d’une famille de sportifs, il n’a pas pu se distinguer pour le moment dans une catégorie donnée comme son père.
Néanmoins, il est un grand fan de sport comme le rugby ou le basket-ball et bien évidemment la boxe. Son père était un champion de boxe de 1987 à 1990, années durant lesquelles il a gagné plusieurs trophées.
Sa relation avec son père Mike Tyson
Miguel Leon Tyson est le deuxième fils du célèbre boxeur américain poids lourd Mike Tyson. À peine âgé de vingt ans, son père était déjà un champion de haut niveau. Il a su très vite se faire remarquer et se distinguer en faisant preuve d’un talent de combattant. Jusqu’à ce jour, il est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de son temps.
Ces antécédents familiaux lui ouvrent beaucoup de portes et des contacts. Le fils Miguel Leon Tyson est aussi devenu populaire très tôt grâce à la renommée de son père.
Évoluera-t-il dans l’ombre de ce dernier ou saura-t-il relever le défi et écrire sa propre histoire ? Il est clair que son père a placé en lui l’espoir de le voir suivre ses pas dans la boxe. D’ailleurs, ce dernier se charge personnellement de son entraînement.
Il partage fréquemment avec son fils des vidéos de séances d’entraînement de boxe sur son compte Instagram. Ces vidéos montrent que Miguel deviendra peut-être un grand boxeur.
Un autre champion Tyson se prépare à reprendre le flambeau du père. Aussi, avec cette complicité qu’il y a entre ces deux personnages, il n’y a aucun doute sur le fait qu’ils sont en de très bons termes.
Ses études et sa vie sentimentale
Miguel Leon Tyson est un jeune homme bien éduqué qui a fait son cursus scolaire dans un lycée local des États-Unis. Actuellement, il poursuit ses études universitaires dans une université dont le nom et l’emplacement n’ont pas été divulgués au public. Décidément, il préfère mener une vie cachée sans être au-devant de la scène.
Sur le plan sentimental, Miguel Leon Tyson reste assez mystérieux. On ne saurait dire s’il a une femme ou même une petite amie. Qu’il soit célibataire ou déjà en couple, lui seul le sait. Relevant de sa vie privée, il n’a rien partagé là-dessus.
D’ailleurs, c’est quelqu’un qui n’est pas très présent sur les réseaux sociaux. Pour le moment, le jeune Tyson s’efforce de construire une carrière à un niveau aussi élevé que celui de son géniteur. Vu qu’il n’y a aucune rumeur ou information concrète sur le sujet, beaucoup pensent qu’il est toujours un cœur à prendre.
Sa vie familiale
Mike Tyson a eu à se remarier deux fois déjà. Cela revient à dire que Miguel a plusieurs demi-frères et sœurs. Sa mère a été la deuxième femme de son père. Aux dernières nouvelles, il entretient de bonnes relations avec sa belle-mère.
Sa mère était mariée à un autre homme en 1997, mais cette union n’a pas duré longtemps. Séparée de ce dernier, elle se remarie à Mike Tyson quelques mois plus tard et accouche ensuite de Miguel. Trois ans après la naissance de ce dernier, elle tombe enceinte encore et accouche en 2005 de sa sœur cadette. Malheureusement, la petite sœur perdra la vie dans un tragique accident à l’âge de 4 ans.
En 2009, lors d’un match, la petite s’est malencontreusement étranglée avec une corde de tapis roulant sans le savoir. Bien qu’elle ait été conduite rapidement aux urgences de l’hôpital Saint-Joseph, elle n’a pas pu survivre.
Cette perte douloureuse a bouleversé toute leur famille. Le père et la mère se sont finalement séparés après sept ans de vie commune. Miguel a actuellement cinq frères et sœurs consanguins (Mikey Loma, Ranya, Amir, Milan et Maroc).
La Carrière et la valeur nette de Miguel Tyson
L’amour de Miguel pour la boxe n’est plus quelque chose de caché. Il a son père pour coach personnel et s’il se lance dans la boxe, il aura certainement une belle carrière. Garçon aux multiples talents, il a développé une passion pour la musique également.
Il joue très bien au piano, à la batterie et à la guitare. Entre l’industrie de la boxe et l’industrie musicale, personne ne peut dire pour le moment celle dans laquelle il va construire sa carrière.
Miguel Leon est aussi un grand philanthrope. Il a eu à travailler pour plusieurs organisations caritatives. Déjà en 2018, il s’était rendu en Haïti pour œuvrer avec une organisation qui mène des actions à l’endroit des enfants orphelins. Il a aimé partager et donner de la joie à ces enfants. Une autre de ses passions est la nature. Il milite également sur les effets du changement climatique.
En ce qui concerne sa valeur nette, la fortune de Miguel Leon n’est pas encore connue. Néanmoins, son père, le célèbre boxeur, a une valeur nette de prêt de 10 millions de dollars en 2022. Ce qui est évident est que son fils mène une vie d’aisance financière.
Miguel Leon Tyson à son âge a déjà fait de belles choses et a un avenir très prometteur. Il a su se remettre du décès de sa sœur et tourner la page. Aujourd’hui, il vit loin des caméras et des réseaux pour le moment et se consacre à sa carrière professionnelle. Il poursuit actuellement ses études universitaires aux États-Unis et semble déterminé à ne pas vivre dans l’ombre de son père. Bonne chance à lui pour la suite.