Crédit photo :SAMHSA from Rockville, Public domain, via Wikimedia Commons
Jackson… C’est un nom qui ne passe pas inaperçu ! La famille Jackson est certainement l’une des plus célèbres dans le monde entier. Chanteurs, musiciens, œuvrant en groupe ou en solo… Les Jackson ont laissé une trace dans l’histoire de la musique. Mais connaissez-vous tous ces membres ? Rebbie Jackson est l’un des enfants de la famille Jackson. Maureen Reillette Rebbie Jackson est certes, moins connue que son frère Michael ou que sa sœur Janet, mais elle a également percé dans le monde de la musique. Vous désirez en apprendre plus sur Rebbie Jackson ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
La famille Jackson : le rêve américain
Avant d’en apprendre plus sur Rebbie Jackson, l’un des membres de la famille Jackson, il est important de comprendre qui est la famille Jackson… Cette famille peu ordinaire est américaine. Elle se compose de chanteurs et musiciens. Ils s’appellent Rebbie, Jackie, Tito, Jermaine, La Toya, Marlon, Michael, Randy et Janet… Ils sont les enfants de Katherine et Joseph Jackson. La famille Jackson est originaire de Gary dans l’Indiana. La famille s’installe à Los Angeles dans les années 70. La création du groupe les “Jackson Five” a propulsé cette famille sur le devant de la scène. Le groupe a acquis une renommée mondiale. Le membre le plus célèbre est sans nul doute Michael Jackson, né en 1958 et mort en 2009. Le chanteur a connu la gloire de longues années durant grâce à sa carrière en solo. Mais ce n’est pas le seul. Janet Jackson, née en 1966, est également une figure emblématique de la musique.
Maureen Reillette Rebbie Jackson : la petite Rebbie Jackson
Rebbie Jackson et la famille Jackson
Vous la connaissez peut-être sous le nom de Rebbie Jackson. Son vrai nom est Maureen Reillette Rebbie Jackson. Elle fait partie de la grande fratrie Jackson et grandit aux côtés de Michael et Janet. Rebbie est l’aînée de la famille. En effet, il s’agit du premier enfant de Katherine et Joseph Jackson. Elle est née à Gary dans l’Indiana, le 29 mai 1950. Rebbie devra rapidement endosser le rôle de seconde maman pour ses frères et sœurs les plus jeunes. Rebbie Jackson n’avait pas un impact important dans la carrière des Jackson. Elle participe toutefois à l’émission Jackson Shows dans les années 70. Au sein de sa famille, Rebbie a toujours été très proche de sa mère. Rebbie Jackson a fait carrière en tant que chanteuse. Elle est principalement connue pour son titre Centipede.
Rebbie Jackson et sa vie sentimentale
Rebbie Jackson se marie à l’âge de 18 ans, en 1968. L’heureux élu se nomme Nathaniel Brown. Il est témoin de Jéhovah, tout comme elle. Ensemble, ils auront trois enfants dont deux filles nommées Yashi et Stecee ainsi qu’un garçon nommé Austin. Son mari Nathaniel est décédé le 6 janvier 2013, après une bataille acharnée contre le cancer.
Rebbie Jackson et la musique
La chanteuse a entamé sa carrière après ses sœurs, Latoya et Janet… Mais cela ne l’a pas empêché de se faire une place dans le milieu. A 34 ans, Rebbie Jackson perce dans la musique avec son titre Centipede sorti en 1984 . Ce single a été écrit et produit par son frère Michael Jackson. Le succès est au rendez-vous. En effet, le titre devient disque d’or aux Etats-Unis et obtient la 4éme place au Billboard R&B. L’album du même nom sort la même année. Ses frères Marlon, Jackie, Randy et Tito participent au projet, notamment sur le titre Come Alive It’s Saturday Night. En 1986, Rebbie sort un autre album intitulé Réaction… Puis encore un autre album deux ans plus tard, intitulé R U Tuff Enuff. Après une pause de dix ans, Rebbie sort Yours Faithfully en 1998. Ces 3 autres albums ne connaîtront pas le succès de Centipede… Il y a peu de temps, Rebbie Jackson a déclaré qu’elle se sentait dépassée par l’industrie musicale actuelle… Il semblerait que la chanteuse souhaite mettre un terme définitif à sa carrière et prendre sa retraite.
Un frère adulé dans le monde entier : Michael Jackson
Pour des milliers de personnes autour de la planète, Michael Jackson est un héros, un ange, une star… Éternel rêveur, homme incompris… Michael Jackson a marqué de nombreuses générations mais a surtout marqué l’histoire de la musique. Aujourd’hui disparu depuis plusieurs années, le regretté Michael Jackson est encore et toujours surnommé “le roi de la pop”. Beat it, Billie jean, Thriller… Les morceaux se succèdent et les clips impressionnent le grand public. Michael Jackson détient un nombre sidérant de records dans l’industrie de la musique. Des millions de disques se vendent encore chaque année. En 2009, le monde entier pleure sa mort, alors que le roi de la pop prépare une série de concerts This Is It qui devait se tenir à Londres, Michael Jackson meurt à l’âge de 50 ans. Michael Jackson est mort d’une overdose de médicaments. Son médecin est reconnu coupable d’homicide involontaire. Après la mort de son frère, Rebbie qui habitait Las Vegas a annulé tous ses concerts pour se rendre en Californie. Elle y a passé plus de deux mois et a aidé sa famille à se remettre de ce drame. Rebbie a toujours dû s’occuper de ses frères et sœurs en les gardant, en les aidant dans leurs devoirs… L’ainée a toujours veillé sur la fratrie.
La grande sœur de la famille Jackson alias Maureen Reillette Rebbie Jackson-Brown a toujours eu une place particulière dans cette famille hors-norme. Bien plus qu’une simple soeur, cette femme a aussi du endosser le rôle de seconde maman pour ses nombreux frères et soeurs. Si cette dernière a connu un succès moins important que Janet ou Michael, elle a tout de même eu une belle carrière dans l’industrie musicale et ses fans attendent toujours un retour en puissance… Cependant, Rebbie Jackson semble bel et bien prête à prendre sa retraite et laisser la musique derrière elle… Cependant, rien n’a été annoncé de façon officielle. Rebbie Jackson pourrait donc encore surprendre le public dans un avenir proche !