AccueilMusiqueQui est Jaya Kelly ? Biographie & Infos

Qui est Jaya Kelly ? Biographie & Infos

Les artistes célèbres n’ont généralement pas de place pour une “vie privée”. C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire. Chanteurs, acteurs, comédiens… Leur vie est souvent traquée dans les médias. R Kelly connait bien ça. Cet ange déchu du R’n’B et de soul a été condamné à 30 ans de prison en juin. Jaya est l’un des enfants de R. Kelly. Vous désirez en apprendre plus sur elle ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Jaya mais aussi sur R Kelly.

Qui est Jaya Kelly ?

Comme vous l’aurez compris, Jaya Kelly est la fille de R Kelly. En 1996, le rappeur épouse Andrea Kelly. Ils auront tous les deux 3 enfants : Joann, Jaya et Robert Jr. Les parents de Jaya ne resteront pas ensemble et divorceront en 2009… Mais revenons en au cœur du sujet : Jaya Kelly. L’enfant de R Kelly est né en 2000 et a aujourd’hui 22 ans. En réalité, Jaya ne se nomme plus Jaya mais Jay comme vous allez le découvrir.

Que se passe t’il en 2014 pour Jaya Kelly ?

En 2014, la fille de R Kelly et Andréa annonce qu’elle ne se considère pas comme une fille mais comme un garçon… Elle déclare publiquement qu’elle souhaite qu’on la nomme dorénavant Jay. Jay a alors treize ans et c’est avec beaucoup de courage que Jay s’exprime sur son souhait de se transformer définitivement en jeune homme. Il a commencé à s’identifier comme un garçon à l’âge de 6 ou 7 ans. Jay a choisi de s’habiller en garçon à l’école, plutôt que de porter des robes ou des jupes. Jay était fier de son identité masculine. Cependant cela lui a valu plusieurs fois des ennuis de la part de ses camarades. Heureusement, sa mère l’a accompagné dans sa transformation. A cette époque, Jay affirmait avoir une relation difficile avec son père. Jaya évolue aujourd’hui dans la musique et plus particulièrement le R’n’B. Son nom de scène est JaahBaby.

Lire aussi  Qui est Sophie Brussaux, la mère du fils de Drake ?

Qui est R Kelly ?

Vous connaissez certainement son nom… R Kelly est l’un des piliers du R’n’B américain. R.Kelly, né Robert Sylveste R.Kelly, voit le jour le 8 janvier 1967 au sud de Chicago . R Kelly grandit aux côtés de sa mère. Très tôt, il trouve sa vocation dans le piano et le chant. En 1989 il a 23 ans et il se fait connaître dans l’émission de radio, Big Break. Il reçoit alors un prix récompensant les meilleurs jeunes talents. C’est le début du succès… Grâce à ce prix, le label Jive Records produit le premier album de son groupe, Public Announcement en 1991. En 1992, Il sort son premier album Born into the 90’s qui devient rapidement disque d’argent. En 1996, R Kelly décroche trois Grammy Awards pour son single I Believe I Can Fly, la bande originale du film Space Jam. C’est la consécration. R Kelly fait danser les clubs du monde entier et rien ne semble pouvoir l’arrêter… Le King of Pop-Soul, R. Kelly est aussi producteur et compositeur. Aujourd’hui, le king a chuté de son trône. L’homme séjourne en prison pour de nombreux crimes qu’il a commis comme nous pourrons le découvrir…

Pourquoi R Kelly est il en prison ?

Le mercredi 29 juin, R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels. La sentence est tombée. Après des années d’abus, l’ancienne star du R’n’B paye finalement pour ses crimes. Les abus commencent très tôt. En 1994, il épouse Aaliyah, une star montante du R’n’B. Elle n’a alors que 15 ans, lui en a 27. Le certificat de mariage est falsifié afin de faire croire qu’Aaliyah est majeure. Finalement les parents de cette dernière réussiront à faire annuler le mariage en 1995. A partir des années 90, des plaintes sont déposées contre R. Kelly, mais son succès le couvre et il arrive toujours à échapper à la justice. En 2017, l’affaire est révélée au grand jour par le média BuzzFeed qui publie une enquête du journaliste Jim DeRogatis. Le public découvre alors le système d’exploitation sexuelle sur mineurs, dirigé par R Kelly depuis des années. Endoctrinant les jeunes filles et usant de sa notoriété, R Kelly abusait et séquestrait ces femmes. Droguées, violées, séquestrées, contaminées par des maladies… Les témoignages sont très nombreux et aussi très violents.

Lire aussi  Qui est Kimberly Anne Scott ?

Quelle est la peine de R Kelly ?

Le procès de R. Kelly a débuté en août 2021. Le Mercredi 29 juin 2022, la star du R’n’B a été condamnée à 30 ans de prison pour crimes sexuels par le tribunal fédéral de New York. Plusieurs personnes ont témoigné pour raconter l’atrocité des événements : viols, prises forcées de drogues, séquestrations… L’auteur des crimes, ancien prince du R’N’B, est finalement condamné à 30 ans de réclusion pour ces 30 années d’horreur. Le documentaire de Lifetime intitulé Surviving R. Kelly raconte toute cette histoire. Ce dernier revient sur les accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de la star. R. Kelly. Il devrait avoir plus de 80 ans lorsqu’il sortira de prison. Une interdiction d’approcher les mineurs sera alors mise en place à sa sortie d’incarcération. À sa sortie, il sera également sous liberté surveillée pendant une durée de cinq ans.

Qui sont les autres enfants de R Kelly ?

Le premier enfant de R Kelly et Andrea Kelly est Joan Kelly. Joan est née le 19 mars 1998. L’aînée de la famille est devenue chanteuse comme son père et se fait connaître sous le nom de Buku Abi. Jay Kelly est l’enfant du milieu. Robert Jr est l’enfant le plus jeune, il est né en 2002.

Vous savez désormais qui est Jaya Kelly… Ou plutôt Jay Kelly. En 2014, la fille de R Kelly et Andrea Kelly annonce son coming out transgenre sur les réseaux sociaux. Depuis très jeune, Jay se sent garçon. Aujourd’hui Jay Kelly évolue dans le domaine de la musique sous le pseudo JaahBaby. La vie personnelle de Jay reste assez secrète. Jay se tient loin des médias… Les enfants Kelly se protègent et doivent vivre dans l’ombre de leur père. Ces derniers n’hésitent pas à dénoncer le comportement de R Kelly, comme Buku Abi qui a affirmé que son père était un monstre.

Que s’est-il passé en 2014 pour Jaya Kelly ?

En 2014, Jaya Kelly a annoncé qu’elle ne se considérait pas comme une fille mais comme un garçon. Elle a déclaré publiquement qu’elle souhaitait dorénavant être appelée Jay. Elle avait alors 13 ans et avait commencé à s’identifier comme un garçon à l’âge de 6 ou 7 ans.

Que fait Jaya Kelly maintenant ?

Jaya Kelly, maintenant connue sous le nom de JaahBaby, est active dans la musique et plus particulièrement dans le R’n’B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Qui est Sophie Brussaux, la mère du fils de Drake ?

Sophie Brussaux, une personnalité de premier plan dans le monde de l'art et une influenceuse sur Instagram, est surtout connue pour être la mère d'Adonis,...

Qui est Enrica Cenzatti, l’ex d’Andrea Bocelli ?

Enrica Cenzatti est une femme privée qui est pourtant projetée sur le devant de la scène en raison de ses liens avec le célèbre ténor...

Qui est Whitney Mathers ? Biographie et infos de la fille d’Eminem

Whitney Scott Mathers est très connue en tant que fille adoptive du rappeur célèbre, Eminem. Sa vie a attiré beaucoup d'attention en raison de la...

Qui est Alaina Marie Mathers, la fille d’Eminem ? Biographie et infos

Alaina Marie Mathers est un nom familier pour les fans du rappeur Eminem. Elle a été adoptée par le rappeur américain légendaire, qui a pris...

Derniers articles