AccueilDiversQui est María Victoria Henao ? Biographie & Infos

Qui est María Victoria Henao ? Biographie & Infos

Maria Victoria Henao… Cette personne ne vous dit peut être rien ! Pourtant, son nom est rattaché à celui d’un personnage très célèbre : Pablo Escobar. En effet, Maria Victoria Henao est l’épouse de Pablo Escobar, le “roi de la drogue” en Colombie au cours des années 1970. Le boss du cartel de Medellin était aux contrôle de plus de 90% du trafic mondial de cocaïne… Immensément riche, ce criminel a aussi fait des milliards de morts. Mais qui est Maria Victoria Henao, la veuve de Pablo Escobar ? Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, voici tout ce que vous devez savoir !

Qui est Pablo Escobar ?

Pablo Emilio Escobar Gaviria… Vous avez certainement déjà entendu parler de cet homme. Pablo Escobar est né en 1949 près de Medellin, dans le nord de la Colombie. Si Pablo Escobar est si connu, c’est tout simplement car il est le trafiquant de drogue le plus célèbre au monde. Pablo Escobar était le chef du cartel de Medellin et gérait un trafic de cocaïne mondial. Il est le premier à avoir amené de la cocaïne aux Etats-Unis. Pablo Escobar est aussi connu pour son incroyable richesse. En effet, ce baron de la drogue a accumulé une fortune considérable dans les années 70 et 80. Criminel hautement recherché, la fortune de Pablo Escobar a été estimée à plus de 30 milliards de dollars au début des années 90.

Qui est María Victoria Henao ?

Comme vous l’aurez compris, María Victoria Henao est la veuve du baron de la drogue, Pablo Escobar. Maria est née en 1961 en Colombie. Elle est restée mariée à lui pendant plus de 17 ans, jusqu’à sa mort. Après son décès, Maria Victoria Henao a mené la vie d’une réfugiée avec sa famille. Elle fut accusée de complicité par la police. Comme vous pourrez le découvrir, la vie après Pablo n’a pas été de tout repos …

Lire aussi  Qui est Ramtin Abdo ? Biographie et infos de l'ex de Kate Abdo

Comment se sont rencontrés Pablo Escobar et María Victoria Henao ?

María Victoria Henao a rencontré Pablo Escobar en 1972. Très jeune, elle avait alors seulement 12 ans. Pablo jouait alors au foot avec une bande de garçons. Il possédait un Vespa et invitait les filles à se balader avec lui. Les parents de María Victoria Henao, livreur de bonbons et couturière, ne voulaient pas qu’elle fréquente ce garçon de 23 ans, soit 11 ans de plus qu’elle. Un an plus tard, Pablo Escobar lui offre le disque d’un chanteur qu’elle apprécie. La romance débute. A 16 ans, María Victoria Henao tombe enceinte. Pablo Escobar n’avait pas d’argent, les deux jeunes gens vivaient chez une belle-sœur. Pablo a alors commencé a travaillé en tant qu’éleveur de bétails, c’est du moins ce qu’il prétendait… À cette époque, les Colombiens n’avaient pas accès à l’actualité comme aujourd’hui et personne ne se demandait d’où venait l’argent… María Victoria le voyait partir des semaines avec le cousin Gustavo, elle attendait mais elle ne savait pas ce qui se passait… Très vite, Pablo Escobar devient un vrai baron de la drogue.

Comment est mort Pablo Escobar ?

La traque de l’un des plus grands criminels de tous les temps s’achève le 2 décembre 1993. Après des semaines et des mois de recherches intensifs, l’équipe de surveillance électronique du Bloc de recherche réussit à repérer Pablo Escobar. Ce dernier se trouve à Los Olivos, un quartier à Medellin. La veille, le jour de son quarantième anniversaire, Pablo Escobar avait passé plusieurs appels à son fils et à sa femme. C’est grâce à ces appels qu’un commando de policiers a pu le débusquer… Plus de 25 000 personnes ont assisté à ses funérailles à Medellin.

Lire aussi  Qui est Florence Elsie Ellis, la fille de Tom Ellis ? Biographie et infos

Quel a été le dernier contact entre Pablo Escobar et María Victoria Henao ?

Pablo Escobar a appelé sa femme María Victoria Henao seulement quelques minutes avant qu’on ne lui annonce sa mort. María Victoria Henao lui avait également passé son fils Sébastien. Ce dernier lui avait demandé quand rentrerait son père. Pablo Escobar leur a dit que tout allait bien. C’est la dernière fois que María Victoria Henao a parlé à son mari. C’est aussi cet appel qui a déclenché son arrestation. Son erreur fut de vouloir parler trop longtemps à sa femme et à son fils…

María Victoria Henao était-elle amoureuse de Pablo Escobar ?

Pablo Escobar est le seul homme que María Victoria Henao ait connu. Ce baron de la drogue sanguinaire n’a jamais été violent sous son toit. María Victoria Henao avoue qu’il a été l’unique amour de sa vie. Pourtant, ce dernier est également connu pour ses nombreuses infidélités. María Victoria Henao entendait parler de ses tromperies et souffrait en silence. Pablo Escobar revenait vers elle en l’appelant “l’amour de sa vida”… María Victoria Henao reconnaît avoir été extrêmement naïve. Elle avoue ne pas avoir cerné la gravité de la situation par manque d’informations. Comme vous le savez, Pablo Escobar a fait régner la terreur en Colombie : meurtres, intimidation, corruption… Il a même ordonné un attentat contre un avion de ligne. Il est responsable de milliers de morts. L’un de ses hommes de main surnommé “Popeye” a admis avoir commis 300 meurtres sur les instructions de son patron, Pablo Escobar.

De quoi parle “La Vie secrète de Pablo Escobar” écrit par Maria Victorina Henao ?

Le résumé du livre débute ainsi “Je suis la veuve de Pablo Escobar. Il m’a fallu 25 ans pour vaincre la peur de raconter.” Dans un ouvrage publié en 2021, Maria Victorina Henao se livre enfin sur son histoire, son mariage avec Pablo Escobar. A travers les lignes, elle raconte aussi comment elle et sa famille ont dû se battre pour survivre après la mort de Pablo Escobar. Elle raconte et confie les secrets du criminel le plus impitoyable qui soit. Elle raconte également son amour aveugle et ce qui l’a poussé à rester à ses côtés durant toutes ses années. Avec ce livre, Maria Victorina Henao souhaitait aussi rétablir la vérité… Car Pablo Escobar n’était pas l’homme décrit dans les films ou les séries !

Lire aussi  Qui est Leanna Decker, l'ex-égérie de Playboy ? Biographie, infos et photos

María Victoria Henao est la veuve de Pablo Escobar. Un titre qui la poursuivra certainement toute sa vie… Aujourd’hui Maria Victoria Henao a refait sa vie en Argentine et possède désormais une nouvelle identité : Maria Isabel Santos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Qui a inventé le jeu du Poker ?

Le jeu de poker, mondialement connu pour ses rounds de bluff et ses visages impassibles, cache une histoire riche et énigmatique. Son invention est souvent...

Qui était Ferdinand Berthier, le militant pour les droits des sourds ?

Ferdinand Berthier est une figure emblématique de la communauté sourde française. Né le 10 septembre 1803, cet érudit et homme de lettres a joué un...

Qui contacter pour rénover sa piscine ?

Lorsque vient le temps de donner un coup de jeune à votre piscine, choisir le bon professionnel peut transformer votre espace extérieur en un véritable...

Qui était l’éléphant Ahmed, qui a marqué la Côte d’Ivoire ?

En plein cœur de la Côte d'Ivoire, un éléphant nommé Ahmed est devenu symbole de résilience et source d'inspiration. Avant de devenir une figure emblématique,...

Derniers articles