AccueilDiversQui est Manuela Escobar ? Biographie et Infos

Qui est Manuela Escobar ? Biographie et Infos

Manuela Escobar… Un nom singulier qui retient certainement toute votre attention. Il s’agit bien de la fille du grand baron de la drogue Pablo Escobar. Fille unique, Manuela a eu une enfance bien particulière. Considérée comme une vraie petite princesse par son géniteur, sa vie a cependant pris un autre tournant à la mort de son père… Mais qui est Manuela Escobar ? Que devient-elle aujourd’hui ? Si vous désirez en apprendre plus sur elle et sa famille, vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Manuela Escobar : la fille de Don Pablo

Une enfance particulière

Manuela Escobar est née le 25 mai 1984… Sa mère se nomme Maria Victoria Henao… Et son père Pablo Escobar. Manuela est donc la fille du plus grand trafiquant de drogue au monde. Son enfance en a particulièrement été affectée. À l’inverse des autres enfants, Manuela n’allait pas dans un établissement scolaire public, elle faisait l’école à la maison. Pourquoi ? Car la mettre à l’école aurait été trop dangereux pour elle. Son père avait un bon nombre d’ennemis… Manuela n’est pas fille unique, elle a un frère, Juan Pablo Escobar Henao, comme nous pourrons y revenir par la suite.

La princesse de Pablo Escobar

Manuela Escobar était tout pour son père. Sa petite fille chérie était aussi une enfant très gâtée à qui son père ne refusait rien. Elle recevait des cadeaux très luxueux tout au long de son enfance. Elle vivait dans l’opulence et le luxe… Tout comme son frère. Manuela désirait une licorne pour son anniversaire ? Son père se chargeait de lui en créer une en se dotant d’un cheval… Rien n’était trop beau pour sa fille chérie et pour son sourire…

Lire aussi  Qui est l'actrice pour adultes Canela Skin ? Biographie et infos

La vie après Pablo Escobar

Tout bascule après la disparition de Pablo Escobar, une mort particulière sur laquelle nous reviendrons par la suite… Il faut alors dire adieu à la vie de luxe. Maria Isabel Santos Caballero, qui change alors de nom, fuit la Colombie avec Manuela et Juan. Craignant les ennemis, les Escobar commencent alors un périple du Mozambique au Brésil… Finalement, c’est à Buenos en Argentine qu’ils poseront leurs valises. Ils s’installent alors en tant que citoyens en exil de Colombie. Là-bas, Manuela va à l’école et commence une nouvelle vie. Elle garde précieusement la chemise que portait son père le dernier jour de sa vie. Manuela a dû changer d’identité pour essayer de vivre dans l’ombre. Elle répond désormais au nom de Juana Manuela Marroquin Santos.

Pablo Escobar : le patron du mal

Le plus grand baron de la drogue

Si Manuela Escobar est connue, c’est principalement car son père était le grand Pablo Escobar. Mais qui était Pablo ? Tout simplement l’un des hommes les plus puissants au monde. Le roi de la cocaïne dirigeait plus de 90% du trafic mondial de cocaïne à partir des années 70. Au début des années 90, sa fortune était estimée à plus de 30 milliards de dollars. En 1989, le magazine Forbes le classe en 7éme position des plus grandes fortunes du monde. Pablo Escobar menait une vie de luxe et ne se refusait rien. Il possédait plusieurs villas immenses mais aussi un zoo peuplé de toutes sortes d’animaux sauvages. Pablo Escobar était un criminel qui faisait disparaître tous ceux qui osaient se dresser sur son passage.

Lire aussi  Qui est María Victoria Henao ? Biographie & Infos

La mort de Pablo Escobar

L’histoire se termine le 2 décembre 1993. Ses funérailles rassemblent des milliers de personnes. Pourquoi ? Car à Medellin, Pablo Escobar est perçu comme un héros. Il distribue régulièrement de l’argent aux personnes les plus défavorisées. Après des mois de recherches, un commando de policiers trouve Pablo Escobar à Los Olivos, un quartier de Medellin. Pablo Escobar, l’empereur de la drogue est abattu lors d’une opération spéciale orchestrée par la police colombienne.

Le frère de Manuela Escobar

Manuela a un frère : Juan Pablo Escobar Henao. Fils de Pablo Escobar et de Maria Victoria Henao. Juan avait 16 ans quand son père est mort. Juan a changé de nom et a choisi de se faire appeler Sebastián Marroquín. Architecte et designer de renom, Juan est sorti de l’ombre en 2014 en sortant un livre sur son père narcotrafiquant “Pablo Escobar. Mon père”. Il a également lancé une ligne de vêtements. Sur certaines créations figurent des reproductions de la carte d’identité de son père et de sa carte de crédit. Sebastián Marroquín a pu revenir deux fois en Colombie afin de se rendre sur la tombe de son père… Mais ses voyages étaient strictement encadrés et il n’a pas pu entrer dans l’hacienda Nápoles, la villa d’Escobar située en dehors de Medellin. Quand il parle de son père, Juan est partagé. Personne ne peut savoir ce que c’est d’avoir un père qui est le plus grand baron de la drogue… Et en même temps un bon papa. Tout comme sa sœur, Juan a été élevé dans le luxe. A 11 ans, il possédait déjà 27 motos.

Lire aussi  Qui est Carole Ann Boone ? Biographie & Infos

Une sombre affaire de famille

Aujourd’hui, Juan milite pour la paix et la réconciliation nationale en Colombie… Mais est-il vraiment celui qu’il prétend ? En 2018, Juan et sa mère ont été mis en examen par la justice de Buenos Aires pour blanchiment d’argent provenant du trafic de drogue. Ils auraient eu un rôle dans une histoire d’opération immobilière dans laquelle un trafiquant de drogue colombien aurait acheté une propriété près de Buenos Aires…

Manuela Escobar a préféré rester dans l’ombre et vivre loin des caméras… Une chose est sûre, la petite fille chérie de Pablo Escobar a eu une vie ainsi qu’une enfance hors du commun lorsque son père était encore vivant. Devant fuir le pays avec son frère Juan et sa mère, María Victoria Henao, le reste de la famille Escobar a dû voyager durant un an pour finir par s’installer en Argentine, en empruntant de nouveaux noms. Vous souhaitez en apprendre plus sur le narcotrafiquant qui a terrorisé le monde entier ? De nombreux ouvrages, séries et films racontent l’histoire de Pablo Escobar et de sa famille. Sanguinaire, effrayant mais aussi fascinant, le baron mort en 1993 fait encore aujourd’hui couler beaucoup d’encre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Qui a inventé le jeu du Poker ?

Le jeu de poker, mondialement connu pour ses rounds de bluff et ses visages impassibles, cache une histoire riche et énigmatique. Son invention est souvent...

Qui était Ferdinand Berthier, le militant pour les droits des sourds ?

Ferdinand Berthier est une figure emblématique de la communauté sourde française. Né le 10 septembre 1803, cet érudit et homme de lettres a joué un...

Qui contacter pour rénover sa piscine ?

Lorsque vient le temps de donner un coup de jeune à votre piscine, choisir le bon professionnel peut transformer votre espace extérieur en un véritable...

Qui était l’éléphant Ahmed, qui a marqué la Côte d’Ivoire ?

En plein cœur de la Côte d'Ivoire, un éléphant nommé Ahmed est devenu symbole de résilience et source d'inspiration. Avant de devenir une figure emblématique,...

Derniers articles